Arthur Coutard Bio
Arthur COUTARD

Alias Arthurus né le 10 février 1984.
Arthur ride depuis l’âge de 4 ans. Le trial a toujours été une histoire de famille, son grand-père puis son père sont devenus des références mondiales dans ce sport. Entraîné par la dynamique familiale, Arthur a commencé la moto trial très jeune. Il a vite suivi son père en compétition jusqu’à ses 16ans en ligue trial, puis en moto enduro. Dès ses 20ans il quitte la maison pour terminer ses études, Bac S puis CAP chez les compagnons du Tour de France en maçonnerie.

Arthur Coutard Bio
2001- 2006

• 2001 et 2002 : Victoires en Junior en Championnat de ligue d'enduro suivi d’un podium final en 125 cm3. Une chute en fin d’année mettra un terme à sa saison.
• 2005 : Première année comme pilote pro : passage à Bercy pour le Paris Freestyle Show. C’est là qu'il réalise son premier Backflip en public et devient ainsi le second au monde à le réaliser avec une moto de trial. La fin d’année est plus douloureuse après un arrachement des ligaments croisés genoux droit.
• 2006 : Record du monde de saut en longueur avec une moto de trial : Distance 24 mètres (ancien record à 12 mètres) suivi d’une qualification pour une finale de FMX avec sa moto de trial (Oraison).

Arthur Coutard Bio
2007 - 2008

• 2007 : L’année sera marquée par un changement d’écurie : Arrivée chez Montesa /Honda. Organisation du 1er évènement de Freestyle Trial : l’Arthurus Invitational.
• 2008 : Début d’année difficile avec un nouvel arrachement des ligaments croisés genoux droit. Cette année-là Arthur crée la « barre de grab » pour réaliser tous les tricks avec des grabs que la moto de trial d’origine ne permet pas du fait qu’il n’y a pas de selle. A ce jour, 80% des riders en sont équipés. En fin de saison, il a posé le 1er HARTATTACK de l’histoire du freestyle trial.

Arthur Coutard Bio
2009 - 2010

• 2009 : Participation à une vingtaine de show freestyle et la réalisation de son premier DVD « Around Trial » en collaboration avec PVS Company.
• 2010 : Cette année Arthur décide de développer son activité moto en se consacrant à 100% à son entrainement sportif et ainsi continuer à progresser pour devenir un sportif de haut niveau à part entière. Aussi, changement de cap avec son installation au Maroc, où il va tenter un nouveau record du monde de saut en longueur avec sa moto de trial, et réaliser le deuxième opus de son DVD : « Around Trial in Africa ». En parallèle, il est pilote pour la réalisation de campagnes publicitaires de différentes marques de moto (Photos & Vidéos), et participe à des tournages de films pour le grand public (cascades).

Arthur Coutard ARTHUR DE 2001 A AUJOURD'HUI Arthur Coutard
Arthur Coutard Bio